top of page

Lasagne avec pâte keto

Cette lasagne est bel et bien keto-friendly. Il faut remplacer les pâtes à lasagne traditionnelles par des pâtes au fromage.

La sauce doit être très consistante pour garder des belles couches de pâtes keto


« On utilise une pâte à base de fromage pour créer des pâte keto-friendly. Ensuite, nous les superposons avec une sauce tomate à la viande et une garniture spéciale au fromage. Au lieu de la ricotta, on coupe les glucides avec une garniture au fromage à base de mozzarella, de crème sure et de parmesan.».


Ingrédients


Sauce tomate à la viande (pour cette fois-ci, j’ai pris les restes ma sauce à spaghetti : https://www.ketolicious.net/post/sauce-spaghetti-keto)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 gousse d'ail 1 oignon jaune moyen 20 onces de boeuf haché 3 cuillères à soupe de pâte de tomate ½ cuillère à soupe de basilic séché Sel et poivre au goût ½ tasse d'eau


Pâtes lasagne au fromage

4 oz de fromage à la crème entier ramolli

1 1/2 tasse de fromage mozzarella partiellement écrémé râpé

2 gros œufs

1 c. à thé d'assaisonnement italien

Garniture au fromage

115g de fromage mozzarella partiellement écrémé râpé

1/2 tasses de crème sure 14%

Sel et poivre au goût

55g de parmesan râpé

un peu de persil frais haché


Étapes de préparation


Préchauffer une poêle à feu moyen, puis ajouter l'huile d'olive. Hacher finement l'ail et l'oignon, puis les faire frire jusqu'à tendreté. Ajouter le boeuf haché dans la poêle et faire revenir. Incorporer la pâte de tomate, le basilic et un peu de sel et de poivre. Ajouter l'eau et porter à ébullition. Baisser le feu puis laisser mijoter jusqu'à évaporation de l'eau. On veut que le mélange de viande soit très consistent.


Préchauffer le four à 350F. Tapisser un moule de 9 x 13 pouces de papier parchemin. Ajouter tous les ingrédients de la pâte au fromage dans un robot culinaire. Mélanger jusqu'à homogénéité. Il doit avoir une consistance liquide épaisse. Si vous n'avez pas de robot culinaire, vous pouvez mélanger à la main. Verser la pâte au fromage dans le plat de cuisson préparé. Utilisez une spatule pour étaler la pâte dans le moule. Placer au milieu du four et cuire au four environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que la surface ne soit plus humide et ferme au toucher. Réserver les pâtes au fromage et laisser refroidir. Ensuite couper en lanières.

Mélanger la mozzarella, la crème sure, le sel, le poivre, le persil et le parmesan (garniture au fromage). Réservez un peu de parmesan pour garnir la lasagne. Dans une cocotte graissée, superposer la sauce à la viande et les feuilles de pâtes en couches.

Étaler le mélange de fromage et le reste de parmesan sur le dessus. Cuire la lasagne environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et bouillonne.






Valeurs nutritionnelles pour la recette (donne 6 portions)

Calories 633 Glucides 9g Fibre 1g Lipides 43g Protéines 49g

Glucides nets 8g


Télécharger la recette

lasagne
.pdf
Download PDF • 901KB




















1 341 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page