Salade repas keto aux oeufs

La salade aux œufs, déjà à la base, est délicieuse et remplie de bons aliments ❤️

Ajoutez du bacon, du fromage bleu (ou autres), de l'avocat et des tomates, et vous avez un repas keto bien équilibré.!


« Je fais cette salade dans des bols individuels et je mets soit la vinaigrette à côté pour chaque convive ou j’en mets un filet sur chaque salade, on brasse le tout et on déguste ce savoureux repas santé !»

Ingrédients


3 c. à soupe mayonnaise (keto, maison ou de votre choix faible en glucides) 3 c. à soupe de yaourt grec ou de crème sûre (je préfère la crème sûre) 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre de cidre de pomme) Sel Poivre noir fraichement moulu 8 œufs durs, coupés en huit morceaux 8 tranches de bacon, cuites et émiettées 1 ou 2 avocat, tranché finement ½ tasse de fromage bleu émietté (ou fromage de votre choix, j’ai pris du feta) 1/2 tasse de tomates cerises, coupées en deux

Quelques feuilles de laitue (facultatif) 2 c. à soupe de ciboulette fraîchement hachée ou petits oignons verts.


Étapes de préparation


Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le yogourt et le vinaigre de vin rouge (ou le vinaigre de cidre de pomme). Assaisonnez avec du sel et du poivre. Dans un grand bol de service, mélanger délicatement les œufs, le bacon, l'avocat, le fromage et les tomates cerises. Incorporer graduellement la vinaigrette, en n'en utilisant que suffisamment jusqu'à ce que les ingrédients soient légèrement enrobés, puis assaisonner de sel et de poivre. Garnir de ciboulette, de bacon, de fromage et de tomates.


Valeurs nutritionnelles par portion (donne 6 portions)

Calories 310

Lipides 21,16g

Glucides 4,33g

Fibre 1,6g

Protéines 16,16g

Glucides nets 2,6g


Télécharger la recette

salade aux oeufs
.pdf
Download PDF • 581KB








845 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout