top of page

Gâteau fromage, chocolat et framboises

Un petit gâteau facile à faire et super délicieux, pas trop sucré, juste parfait.

C’est une recette que j’aimais dans ma vie glucidienne, J’en ai fait une version cétogène, tout simplement en remplaçant les biscuits oréo par les cookies Sweet Nutrition Canada et le sucre par de l’allulose ! À refaire !!!

« Laissez la porte du four légèrement ouverte et laissez reposer le cheesecake au four pendant encore une heure. Ce processus de refroidissement lent garantira l'absence de fissures sur la surface.»

INGRÉDIENTS

  • 2 sachets de biscuits Sweet Nutrition écrasés en miettes ou autres biscuits keto

  • 6 c. à soupe de beurre non salé fondu

  • 1 ½ tasse de framboises fraîches ou surgelées

  • 300g de fromage à la crème

  • 50ml de crème sure

  • 3/4 tasse d'édulcorant en poudre ou allulose

  • 2 gros œufs plus un jaune d'œuf

  • 1 c. à thé de vanille

  • zeste de citron


INSTRUCTIONS


Pour la croûte chocolat:

  1. Placez les biscuits dans un robot culinaire et mélangez jusqu'à obtenir de fines miettes. Transférer dans un grand bol à mélanger et ajouter le beurre fondu. Mélangez pour combiner, puis transférez-le dans votre moule préparé. À l'aide du dos d'une tasse à mesurer ou d'un verre, appuyez fermement les miettes dans le fond du moule. Mettre au four et cuire pendant 10 minutes à 325F. Retirer du four et laisser refroidir.


Pour la sauce aux framboises et la garniture :

  1. Placer les framboises fraîches ou surgelées dans une petite casserole à feu moyen. Réservez une poignée de framboises pour la garniture. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils libèrent leur jus. Tamiser pour enlever les graines, puis remettez-le dans la casserole et continuez à cuire pendant environ 5 à 10 minutes de plus. Il devrait réduire d'environ la moitié de son volume et avoir une consistance plus épaisse et visqueuse. Mettre de côté.

  2. Dans un grand bol à mélanger, mélanger tous les ingrédients de la garniture jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez le mélange sur la croûte précuite et refroidie. Ajoutez de petites quantités de sauce aux framboises sur le gâteau au fromage et utilisez un cure-dent pour créer des motifs de tourbillon sur le dessus.

  3. Transférer le cheesecake dans le four (à température réduite de 300F ventilateur). Cuire au four de 50 minutes à 1 heure, ou jusqu'à ce que les côtés deviennent légèrement dorés mais qu'il y ait encore un léger vacillement au milieu. Éteignez le four, laissez la porte du four légèrement ouverte et laissez reposer le cheesecake au four pendant encore une heure. Ce processus de refroidissement lent garantira l'absence de fissures sur la surface.

  4. Après une heure, sortez le gâteau au fromage du four et laissez-le refroidir encore 30 minutes sur le comptoir. Transférez-le au réfrigérateur pour qu'il durcisse au minimum 4 heures ou idéalement toute la nuit.

  5. Garnissez le cheesecake avec quelques framboises supplémentaires si vous le désirez. Tranchez et dégustez!




"Merci de m'encourager en vous abonnant à mon compte instagram, vous y trouverez de courtes vidéos avec les étapes et des recettes inédites que je ne publie pas toujours ici. En vous abonnant, cela me motive à continuer à créer, à tester et à partager des recettes keto! Je ne vend rien, je le fais par pur plaisir de partager avec notre belle communauté keto francophone, car, on s'entend qu'il y a un manque de ressources en français."

Ketolicious_net


Téléchargez la recette

gateau_fromboises_choco
.pdf
Download PDF • 1.56MB





Valeurs nutritionnelles par portion (6-8 tranches)


Calories 376

Glucides 6,49g

Fibre 2,66g

Lipides 36,1g

Protéines 6,16g

Glucides nets 3,83g




651 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page