top of page

Boulettes de brocoli et de fromage à faible teneur en glucides

Vous ne raffolez pas des brocolis? Vos enfants bougonnent quand vous leur dites qu’ils auront des brocolis en accompagnement ?

En friture, vous pouvez transformer le brocoli en un régal que tout le monde aimera. La texture de ces petites boulettes au brocoli et au fromage est croquante à l'extérieur, et décadamment douce et fondante à l'intérieur.


« Ces boulettes de brocoli ont du Crunch! Faites-moi confiance, tout le monde les aimera!».

Ingrédients


¾ tasse de farine d'amande 7 c. à soupe de farine de graines de lin 150 gr de brocoli frais 115 gr de fromage mozzarella 2 œufs 1/2 c. à soupe de crème de tartre

1/4 c. à soupe de bicabornate de soude

Sel et poivre au goût (et tout autres assaissonnement)



Étapes de préparation


Ajouter le brocoli au robot culinaire et mélanger jusqu'à ce que le brocoli soit très fin. Mélanger le fromage, la farine d'amande, ¼ tasse de farine de lin et la levure keto avec le brocoli. Si vous souhaitez ajouter des assaisonnements supplémentaires (sel et poivre), faites-le à ce stade. Ajouter les œufs et bien mélanger jusqu'à ce que tout soit incorporé parfaitement. Faites des boulettes puis enrober de 3 cuillères à soupe de farine de graines de lin. Chauffez votre friteuse à 375F, puis déposez les boulettes à l'intérieur du panier, sans le surcharger ou tout simplement cuire sur la cuisinière dans une poêle assez haute. Faites frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 5 minutes.

Servir avec mayonnaise keto ou toutes autres sauces cétogènes que vous aimez, savourez!!!




Valeurs nutritionnelles, donne environ 16 boulettes (par boulette)

Calories 78 Glucides 3.78g Fibre 1.89g Lipides 5.8g Protéines 4.6g

Glucides nets 1.3g

Télécharger la recette

boulettes de brocoli
.pdf
Download PDF • 637KB








370 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page